À propos

 

Alexandra Babonneau, photographe basée à Paris, a commencé son parcours artistique avec un projet humanitaire appelé « la chaîne alimentaire » avec l’association L’APPEL.

_MG_3014mdef-nbElle tente, par ses projets, de dénoncer ou d’exprimer des sujets essentiels comme la malnutrition, l’égalité des femmes ou le respect de la nature.

Dans son travail, l’artiste cherche différentes techniques de prise de vue pour inscrire plus fort son discours narratif. La surimpression est sa technique de prédilection car le résultat est toujours surprenant et lui rappelle son parcours dans la photo argentique.

Pendant sept années elle a travaillé la photographie noir et blanc en argentique, du traitement de la pellicule, en passant par le tirage jusqu’à la retouche au pinceau, elle aura tout abordé de cette technique.

Avec la révolution du numérique, Alexandra rejoint l’univers de la mode et de la beauté, ce qui lui permet d’explorer le monde de la couleur.

En 2007, elle réalisa ses premières campagnes publicitaires pour la marque de maquillage Make Up For Ever. Depuis elle travaille avec de nombreuses marques, créateurs, artistes, etc.  

En 2011, elle développa son projet humanitaire avec des artistes en voyageant des Etats-Unis à Madagascar pour l’association L’APPEL.

Elle exposa une série photographique “Surimpression” à Casablanca en 2013 en collaboration avec l’Officiel Maroc.

En 2014, l’Opéra Garnier à Paris accueille  « Surimpression les Créatures ».En 2016 elle fut finaliste des Master Hasselblad. Deux images de son projet sont en exposition permanente à la cité du cinéma de Luc Besson.

En collaboration avec des photographes équatoriens, Alexandra réalisa et participa, à une série d’expositions itinérantes avec le but de récolter des fonds pour aider les victimes du tremblement de terre d’avril 2016 en Equateur.

Depuis elle travaille sur le projet Manifestât.

estinées à du contenu dont vous souhaitez qu’il soit toujours facilement accessible, comme votre présentation ou vos coordonnées. Cliquez sur le lien de modification pour modifier cette page ou ajouter une autre page.

Publicités